Les professionnels ont découvert Duwel en janvier 2012 à Maison&Objet , le rendez-vous biannuel et incontournable de l’univers du design, de la mode et de la maison. Pour sa première participation au salon, cette petite société s’est vue récompensée du prix « Découverte charme » pour son banc en paille. Le début d’une grande aventure.

Le banc en paille est ensuite repéré par un galeriste qui l’expose à la manière d’un objet d’art dans diverses expositions à travers l’Europe. Les Galeries Lafayette le retiennent à leur tour pour la Paris Design Week. On peut alors l’admirer dans les vitrines du boulevard Haussmann, à Paris, durant une semaine consacrée à la célébration du design.

Ce succès encourage Nathalie Duwel et Fred Goutorbe, les créateurs de l’entreprise, à développer une gamme d’accessoires déco en paille, « Campagne Chic » , dans la lignée du fameux banc. Entièrement réalisés à la main dans leurs ateliers de Montauroux, une commune varoise, poufs et coussins marient le luxe et le terroir.

  • Prix « Découvertes Charme » du salon Maison & Objet 2012
  • Prix Ateliers d’Art 2014

A VOIR : la collection complète « Campagne Chic » sur le site de Duwel www.duwelinside.com

Et bien entendu à découvrir sur place dans le showroom de Sixième Sens à Lamballe.

Les créateurs

FREDERIC-GOUTORBE-NATHALIE-DUWELNathalie Duwel apprend son métier de tapissier dans le Faubourg Saint Antoine, puis travaille dans le spectacle et sert les décors de la Comédie Française, Opéra Bastille et autres plateaux de télévision.

Aprés avoir fait les Beaux Arts et les Arts Appliqués, Frédéric Goutorbe, originaire de Dinard, se dirige vers l’agencement et la construction de décors.

Leur rencontre se fait sur un plateau de cinéma et c’ est naturellement qu’ils créent en 2006 la société Duwel.
Artisans d’art, designers et concepteurs, Nathalie et Frédéric intègrent l’ensemble de la fabrication pour en maîtriser tous les détails. En équilibre entre art et artisanat, Duwel connaît l’importance des choix et privilégie depuis toujours l’excellence des matériaux, le soin des détails, la recherche de l’harmonie entre esthétique et fonction.

D’abord installée en Bretagne à Saint Malo, l’entreprise migre dans le Var au pied de l’ Estérel.

 

Posted by
Mots Clefs : , , ,

Comments are closed.